languageالعربية

Kaïs Saïed: 'ni les projets n'ont été achevés ni les fonds décaissés'

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi 13 avril, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

L'entrevue a porté sur un ensemble de questions liées au fonctionnement habituel des institutions gouvernementales et aux équilibres financiers de l'État.

Dans ce contexte, le président de la République a souligné, une fois de plus, que les êtres humains ne sont pas des unités mathématiques ni de simples chiffres, précisant que tout équilibre doit reposer sur la garantie des droits des citoyens et de la paix civile.

Le chef de l'Etat a aussi évoqué les fonds alloués pour la réalisation d'un certain nombre de projets, "mais ni les projets n'ont été achevés ni les fonds décaissés", peut-on lire dans un communiqué de la présidence de la République.

D'autre part, le président de la République a, par ailleurs, indiqué que plusieurs œuvrent à faire échouer tout projet, car "leurs seuls objectifs consistent à briguer le pouvoir qui émane de l'argent corrompu et à envenimer la situation, bien qu'ils sachent, avec certitude, qu'ils sont perdants devant le peuple tunisien".

Kais Saïed a, d'un autre côté, rappelé l'attachement du peuple tunisien à sa pleine souveraineté, soulignant que le pays est grand par la volonté de son peuple et qu'il regorge de ressources, mais les mauvais choix ont conduit à la situation qui prévaut, aujourd'hui.

Et d'ajouter que la Tunisie est capable, grâce à la certitude de son peuple dans l'indépendance de sa décision et dans sa souveraineté, de faire entendre sa voix et de de le démontrer aux sceptiques et à ceux qui cherchent la confusion.